27 Sep. Réunion / Atelier sur les Zones à Défendre

Infos pratiques

mercredi 27 septembre 2017

De 19:30 à 21:30

au Tipi, 22 ter avenue Paul Lafargue, Draveil

Voir sur Facebook

Soutenir une ZAD et préserver les terres nourricières, c'est offrir une alternative à l’aménagement d’un nouvel aéroport (celui de 
Notre-Dame-des-Landes). C’est envisager notre avenir, celui de notre environnement et des générations futures débarrassées des lobbies des constructeurs, industriels et autres aménageurs qui pillent nos sols, nos ressources naturelles et détruisent les écosystèmes.

Résister contre la bétonnisation du vivant, c'est aussi défendre notre autonomie alimentaire et les alternatives agricoles.

Au cours de notre dernière rencontre, nous avions décidé de participer à la fête de la transition qui aura lieu le 1er octobre sur la Base de Loisirs de Draveil.
http://www.territoiresenliens.org/nos-projets/fete-de-la-transition

Nous avions commencé à travailler sur un atelier pour animer un stand.
Cet atelier consiste en : 
- une carte de l'Ile de France présentant les projets Inutiles actuels
- un jeu pour connaître toutes les possibilités des citoyens pour arrêter le projet, le faire évoluer différemment ou proposer un projet alternatif.

Pour que ce stand puisse être un succès, il faut que nous puissions être le plus nombreux possible. Selon vos disponibilités, nous vous proposons de nous réunir le 27 septembre à 19H30 à l'Attribut pour la préparation de l'Atelier.

Nous comptons sur vous!

Le collectif ZAD de Draveil

 

Une question sur cet évènement ? Contactez-nous !

icone fermeture du menu mobile
Accueil L'Attribut de Draveil Le Tipi Pôles Agenda Rejoindre la Tribu Contact